09 Mar

CDC Arkhinéo, nouveau membre de l’association professionnelle eFutura

Paris, le 9 mars 2017 – CDC Arkhinéo, nouveau membre de l’association professionnelle eFutura

CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, annonce son adhésion à l’association professionnelle eFutura, première association Française à regrouper un panel représentatif de tous les acteurs impliqués dans la transition numérique (offreurs de produits et de services, utilisateurs et donneurs d’ordre, institutions, laboratoires de recherche,…). Ses adhérents travaillent pour la gestion, la valorisation et la préservation des contenus numériques.

Créée en 2015, eFutura a pour objectif de fédérer les acteurs de la transformation digitale de l’économie, liés au traitement des contenus et des documents numériques ainsi qu’à leur usage, et de développer et entretenir des relations nationales et internationales avec des associations et acteurs du même domaine.

Au travers cette adhésion, CDC Arkhinéo bénéficiera d’une voix de plus dans le secteur de la dématérialisation et disposera notamment d’un siège à la commission de révision de la norme Afnor Z42013. Elle pourra également coopérer avec les groupes de travail sur la normalisation internationale, sur eIDAS et la blockchain.

Cette adhésion permet à CDC Arkhinéo d’affirmer son statut d’acteur de la transition numérique. Pour Charles du BOULLAY, Président de CDC Arkhinéo : « eFutura est une association incontournable, qui réunit de véritables experts de la dématérialisation et de la numérisation autour de notre cœur de métier et accorde une place, à travers un de ses collèges, aux entreprises utilisatrices. Nous nous réjouissons tout particulièrement de pouvoir faire partie de la commission de révision de la norme Afnor Z42013 ».

À propos de CDC Arkhinéo
Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, prêts, états comptables etc.).
Grâce à sa solution en mode SaaS, certifiée Afnor NF 461 et agréée par le SIAF, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité publics et privés (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).
Pour plus d’informations : Twitter et LinkedIn

Téléchargez le fichier PDF