21 Feb

CDC Arkhinéo lance MyArkhinéo, 1ère application mobile professionnelle d’archivage électronique

Paris, le 21 février 2017 – CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts complète son offre de services en lançant sa 1ère application mobile disponible sur iOS et Android.

MyArkhinéo permettra de rechercher et de consulter ses archives numériques (contrats, factures, bulletins de salaire, états comptables, etc.) depuis son smartphone ou sa tablette.
L’utilisateur peut ainsi accéder en mobilité et 24h/24 à tous ses documents archivés, mais aussi à des données statistiques, ses recherches préférées, ou encore au journal de cycle de vie des archives. Il peut également générer des attestations de conformité (contenu du dossier de traçabilité) et consulter les traces des accès aux données.

Afin de garantir la sécurité de l’accès aux archives en situation de mobilité (tablettes, ordinateurs portables, etc.), l’application MyArkhinéo dispose aussi d’une fonction d’authentification multi-facteurs. Grâce à un système de QR Codes, l’appareil mobile est d’abord associé à son propriétaire, puis synchronisé avec son compte utilisateur CDC Arkhinéo. Le smartphone sera ainsi reconnu et enregistré par le système pour faciliter les prochaines connexions. Si elles sont effectuées depuis un autre appareil, elles nécessiteront un login, un mot de passe ainsi que la lecture d'un QR Code à usage unique utilisé comme clé de reconnaissance.

MyArkhinéo permettra de disposer des archives numériques de façon mobile et instantanée, répondant ainsi aux besoins et usages des utilisateurs.

« Les smartphones permettent de répondre aux contraintes de mobilité et d’immédiateté liées à l’évolution des usages professionnels, et d’offrir une meilleure de gestion de la sécurité. C’est pour accompagner nos clients  dans cette transformation que nous avons développé MyArkhinéo » indique Charles du Boullay, Président de CDC Arkhinéo.

À propos de CDC Arkhinéo
Créée en 2001, CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt, contrats de travail, souscriptions de produits d’épargne, prêts, états comptables etc.).
Grâce à sa solution en mode SaaS, certifiée Afnor NF 461 et agréée par le SIAF, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme des données numériques de clients prestigieux dans différents secteurs d’activité publics et privés (banque, assurance, distribution, électronique, audiovisuel, aéronautique, automobile etc.).
Pour plus d’informations : www.cdcarkhineo.fr et twitter.com @CDC_Arkhineo

Téléchargez le fichier PDF